Yonex Yonex Badminton

Yonex : Far beyond ordinary

Fondée à Tokyo en 1946 sous le nom de son directeur Yoneyama, Yonex a débuté en vendant des flotteurs en bois. Dépassée par les avancées technologiques, et fort de son expertise dans l'artisanat du bois, l'entreprise s'est renouvelée en innovant dans les sports comme le golf, le tennis et le badminton. C'est en 1973 que l'équipementier pionnier dans le badminton deviendra Yonex. Avec son slogan Far Beyond Ordinary, Yonex est réellement la marque qui est bien au-delà de l'ordinaire.

Les dernières nouveautés Yonex

Soyez à l'affût des dernière nouveautés de la marque nippone.

Yonex Badminton Yonex Badminton

Yonex Badminton

Fort de son expertise dans l'artisanat du bois, Yonex débute la fabrication de raquette de badminton en bois en 1957 pour l'entreprise Sanbata. Malheureusement Sanbata rencontre la faillite en 1961 et à l'incendie du siège de fabrication de Yoneyama en 1963, le futur fondateur de Yonex, Minoru Yoneyama, décide de fonder Yoneyama Trading, Ltd. afin de commercialiser internationalement ses propres raquettes de badminton. Sept ans plus tard, l'entreprise développa la première raquette de badminton en aluminium au Japon. Aujourd'hui, elle propose différentes gammes de raquettes : Nanoflare, Astrox, Isometric, Duora ou encore ArcSaber. Elle est également partenaire de nombreux évènements et d'un important panel de joueurs de badminton situés dans le top mondial BWF, à l'instar de Carolina Marín, Akane Yamaguchi, Kento Momota ou encore Viktor Axelsen.

Yonex Tennis Yonex Tennis

Yonex Tennis

Un an après être devenu le leader de la raquette de badminton en aluminium au Japon, elle s'est développée mondialement dans l'industrie du tennis avec la raquette en aluminium T-7000. Elle consolidera la réputation de son expertise dans l'artisanat du bois en 1974, en fabricant des raquettes de tennis en bois et en signant un partenariat avec Tony Roche. Depuis, de nombreux autres compétiteurs ont rejoint les rangs de la marque nippone, tels que Stanislas Wawrinka, Naomi Osaka, Angélique Kerber ou encore Denis Shapovalov.