Guide Grips Badminton Guide Grips Badminton

Comment choisir son grip et surgrip de badminton ?

Indissociable d'une raquette de badminton, le grip est l'accessoire incontournable pour une bonne prise en main de la raquette. Posé sur le manche, il peut également être couplé avec un surgrip, ou remplacé par un grip-éponge. Nous vous expliquons les avantages et différences entre ces trois accessoires afin de vous aider à choisir votre accessoire idéal..

Quelle différence entre un grip et un surgrip

Différence grip et surgrip badminton Différence grip et surgrip badminton

Le grip

Posé directement sur le manche, le grip est systématiquement vendu avec votre raquette de badminton. Epais, le grip est indispensable à la prise en main de la raquette et vous procurera une bonne adhérence. Pouvant être lisse ou texturé, certains badistes utilise le grip afin d'aggrandir le manche de la raquette, pouvant même en poser l'un sur l'autre.

Le grip-éponge

Bien qu'il s'agisse d'un grip, le grip-√©ponge, ou towel se pose directement sur le manche, en remplacement du grip d'origine. Il permet une absoprtion efficace de la transpiration gr√Ęce √† sa composition en coton. Cette composition procure de bonnes sensations au badiste. Attention, le grip √©ponge peut √™tre plus √©pais qu'un grip en raison de sa composition et de ses propri√©t√©s d'absorption.

Le surgrip

Comme son nom l'indique, le surgrip se pose sur le grip. A l'exception de l'épaisseur, plus fin, le surgrip dispose des mêmes caractéristiques que le grip. Certains badistes peuvent le poser directement sur le manche afin de ne pas grossir d'avantage le manche tout en cherchant à sentir les arrêtes de la raquette.

Grip Grip-éponge Surgrip
Epaisseur Entre 1,40 mm et 2,10 mm Entre 1,20 mm et 2,45 mm Entre 0,40 mm et 0,75 mm
Les différents profils Absorbant
Confort
Toucher
Sensation
Absorbant
Confort
Absorbant
Confort
Toucher
Sensation
Conditionnements disponibles A l'unité
Lot de 2
A l'unité
Lot de 2
Rouleau
Lot de 3
Rouleau
Boite

Le choix du grip et du surgrip est à réaliser en fonction de vos besoins. A l'instar d'un cordage, nous vous conseillons de privilégier le choix d'une référence et non d'une couleur.