Comment choisir sa raquette de badminton ?

Pour bien choisir une raquette de badminton et trouver celle qui vous convient, il y a quelques notions à connaître. Le choix d’une bonne raquette de badminton dépend de ses besoins, de ses capacités physiques et de son niveau technique. Un mauvais choix peut amener à prendre de mauvaises habitudes d’apprentissage mais aussi à la longue vous causer des blessures. Chaque joueur est unique, par conséquent vous trouverez un grand nombre de raquettes avec des combinaisons de caractéristiques différentes. Parmi cette multitude de choix, il est difficile de savoir quelle raquette choisir. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons fait un guide avec quelques conseils pour choisir la raquette de badminton la plus adaptée à votre profil et style de jeu.

Sommaire :

Choisir sa raquette de badminton

Choisir sa raquette de badminton selon son niveau de pratique


Avant d’acquérir une raquette de badminton, il est essentiel de se poser les bonnes questions et de faire un point afin de connaître ses besoins. En effet, une raquette de badminton se choisie en fonction de son niveau de jeu, de ses capacités physiques mais aussi de son style de jeu de prédilection. Ces trois éléments vont déterminer vers quel profil type de joueur de badminton vous vous rapprochez le plus. Pour chaque profil joueur il y a un type de raquette de badminton qui est plus adapté et qui vous conviendra le mieux.

Quel est votre niveau de jeu ?

Êtes-vous un joueur débutant ? Un joueur confirmé ou plutôt un joueur expérimenté ? Avant de choisir vers quel type de raquette vous tourner, il est important de savoir quel est votre niveau de pratique. Vous pouvez également vous retrouvez entre deux niveaux, débutant-intermédiaire, ou intermédiaire-confirmé. Dans ce cas, partez sur des types de raquettes qui vous permettent de progresser. Sur notre site vous retrouverez une sélection de raquettes adaptées selon votre profil qui vous permettront d'évoluer d'un niveau à l'autre.

Quel est votre niveau de jeu ?

Lorsque vous aurez atteint un niveau plus avancé que débutant, vous serez à la recherche de stratégies pour améliorer votre jeu. Le secret de votre réussite sera de développer vos atouts. Le choix d'une raquette adaptée vous permettra de mettre en valeur vos points forts en décuplant vos gestes. Pour cela, vous devez déterminer dans quel style de jeu vous êtes le plus à l'aise pour pouvoir le développer. Êtes-vous plus à l'aise dans l'attaque, dans la défense ou dans la polyvalence ? Cette orientation, vous permettra de faire une sélection plus approfondie parmi les caractéristiques des raquettes.

Quel est votre niveau de jeu ?

Enfin, il y a également d'autres besoins qui peut intervenir dans le choix de la bonne raquette. Si vous êtes une femme d'un petit gabarit vous n'aurez pas la même morphologie ou les mêmes besoins qu'un homme d'un plus grand gabarit. Vous devez prendre en compte vos capacités physiques. Êtes-vous sujet à des problèmes d'articulations, de tendinites ou autres. Avez-vous besoin de plus de force ou au contraire de contrôle pour éviter de sortir les volants ? Toutes ses questions sont importantes pour faire le choix le mieux adapté à votre profil.


Les principaux critères pour choisir une raquette de Badminton

Trois bénéfices sont recherchés pour jouer au Badminton : la puissance, la vitesse et la précision. Ces bénéfices vont dépendre des principales caractéristiques de la raquette de badminton : le poids, l'équilibre, la flexibilité et le cordage.

La flexibilité du shaft (la tige)

La flexibilité d’une raquette de badminton correspond à sa rigidité, qui va de très souple à très rigide. Le choix de la flexibilité se fera en fonction de votre technique et du type de jeu recherché. Cette notion de rigidité va générer soit plus de vitesse pour renvoyer le volant plus vite soit plus de puissance pour renvoyer le volant plus loin.

Raquette très souple ou souple : puissance de frappe

Lorsqu’une raquette de badminton est dite « souple » c’est qu’elle va se déformer plus au moment de l’impact entre le volant de badminton et les cordes de la raquette. L’effet produit peut se comparer à l’effet d’une catapulte. Cette déformation à l’avantage de donner plus de puissance à votre frappe pour vous permettre de renvoyer le volant plus loin en fond de terrain même en revers.

Pour quel type de joueur ce type de raquette est-il adapté ? Une raquette souple conviendra parfaitement à des joueurs débutants ou des joueurs qui manquent de puissance. Mesdames, vous aprécierez également ce type de raquette. Si vous sentez que vous avez toujours du retard dans vos échanges avec vos adversaires, la souplesse de la raquette, va vous permettre d’avoir plus de temps de réaction. Vous pourrez donc rattraper ce retard plus facilement. Une raquette de badminton souple sera plus tolérante et donc conseillée si vous avez des failles techniques et peu de force dans le bras. Elle vous permettra de dégager les volants plus facilement. Il vous faut une raquette tolérante pour compenser vos erreurs techniques comme par exemple les erreurs de centrage du volant. Selon votre capacité physique, vous aurez aussi besoin plus ou moins de puissance pour dégagez le volant en fond de court. En revanche, une raquette souple met plus de temps à reprendre sa forme. Votre raquette de badminton est moins réactive et vous aurez donc un jeu moins précis et moins dynamique. Par conséquent, vous aurez du mal à gagner les points rapidement car votre adversaire aura le temps de se replacer.

Les avantages de ce type de raquettes sont le gain de puissance, la longueur du volant, la tolérance, l'augmentation du temps de réaction et le confort. En revanche, votre raquette restera moins réactive, avec un jeu plus précis et un manque de contrôle et de vitesse dans votre jeu. Enfin, il sera adapté aux badistes jouant pour le loisir ainsi que pour les badistes défenseurs.

Raquette médium ou semi-rigide : bon compromis entre vitesse, précision et puissance

Une raquette avec une flexibilité médium ou semi-rigide permet d’avoir un bon compromis entre puissance, vitesse et précision. Une raquette de badminton avec un équilibre neutre est adaptée à un jeu polyvalent où le joueur souhaite être à l’aise dans toutes les situations de jeu.

Pour quel type de joueur ce type de raquette est-il adapté ? Les raquettes semi-rigides sont conseillées à un large panel de joueurs. Elles peuvent convenir à des joueurs qui aiment la polyvalence mais aussi à tous types de joueurs qui recherchent de la précision, de la réactivité tout en ayant un minimum de puissance. Les joueurs débutants qui ont commencé par une raquette plus souple devront s’orienter vers ce type de raquette plus rigide s’ils souhaitent progresser et avoir plus de contrôle et un jeu plus précis pour envoyer le volant au bon endroit.

Les avantages de ce type de raquettes sont la polyvalence, le bon compromis entre vitesse, puissance et précision. Enfin, ces raquettes sont adaptés pour le badiste polyvalent.

Raquette très rigide ou rigide : vitesse de jeu

Plus la flexibilité est rigide et moins la raquette va moins se déformer à l’impact volant/cordes, le volant repart plus vite. Une raquette de badminton rigide va vous donner de la vitesse de jeu en vous permettant de renvoyer le volant plus rapidement en faisant des frappes sèches. Elle est à privilégier pour des jeux cadencés et des échanges rapides.

Les raquettes de badminton rigides et très rigides sont conseillées plutôt à des joueurs confirmés ou expérimentés qui ont beaucoup de techniques et une bonne vitesse de bras. En effet, une raquette de badminton rigide ou très rigide est plus difficile à manier car elle demande d’avoir déjà une certaine technique au niveau de la frappe et du déplacement du volant notamment. Ce type de raquette est moins tolérante, vous ne pourrez pas rattraper vos erreurs techniques comme par exemple les erreurs de centrage de volant. Elle demande d’avoir également un bon niveau physique car sur la durée, une raquette rigide risque de vous fatiguer le bras plus vite et vous causer des traumatismes.

Ces raquettes vous apportera vitesse de jeu, frappes plus précises et sèches, réactivité et nervosité. En revanche, elles restent peu maniable, avec aucun gain de puissance. Elles s'addressent à des joueurs ayant un bon niveau technique et physique.

Flexibilité Type de jeu
Très souple Joueur débutant, difficultés à renvoyer le volant en fond de court
Souple Joueur qui cherche à compenser des failles techniques par un cadre puissant
Medium souple Joueur défenseur qui cherche une raquette puissance mais qui ne veut pas perdre en nervosité
Medium Joueur polyvalent
Medium rigide Joueur attaquant et polyvalent
Rigide Joueur offensif qui cherche un cadre nerveux mais encore un peu maniable
Très rigide Joueur très offensif avec une solide technique

Le poids

Le poids d’une raquette de badminton se trouve généralement entre 70g et 110g selon les modèles. Il est indiqué différemment selon les marques. Ce poids est donné sans les accessoires qui peuvent alourdir la raquette. D'une manière générale, voici ce qu'il faut savoir sur le poids d'une raquette de badminton.

L'intervalle de poids

De manière générale, toutes les marques de badminton utilise le même intervalle de poids. Etabli par Yonex, puis utilisé par tout le monde, voici les différents intervalles :

  • 6U - 70g à 74,9g
  • 5U - 75g à 79,9g
  • 4U - 80g à 84,9g
  • 3U - 85g à 89,9g
  • 2U - 90g à 94,9g

Raquette de badminton légère (inférieur à 85g)

Une raquette légère sera plus maniable et confortable. Elle sera moins traumatisante pour votre bras et vous aurez moins de risque de blessures. La légèreté vous permettra d’avoir aussi plus de vitesse de bras.

Raquette de badminton poids moyen (entre 85g et 86g)

Ce poids permet d'avoir un bon compromis entre confort et puissance. La plupart des badiste choisissent ce type de raquette.

Raquette de badminton poids moyen (supérieur à 86g)

Plus une raquette de badminton est lourde et plus elle procure de la puissance mais moins elle est maniable. Elle peut aussi dans certains cas être plus fatigante pour le bras. Si la raquette de badminton est légèrement lourde entre 86 g et 92 g, elle est plutôt destinée pour des joueurs soit offensifs recherchant de la puissance dans la frappe.Les raquettes les plus lourdes, au-delà de 92g sont souvent faites en acier ou aluminium et sont plutôt destinées pour les raquettes de clubs ou pour les enfants.

Poids Sensations Bénéfices Incovénients
Inférieur à 80g Très légère Vitesse Pas de gain de puissance
De 80g à 84g Légère Vitesse, confort et maniabilité Moins de puissance
De 84g à 86g Standard Polyvalence Pas d'inconvénients en particulier
De 86g à 92g Légèrement lourd Puissance Moins de confort et de vitesse
De 92g à 100g Lourd Solide pour les enfants Moins de confort
Supérieur à 100g Très lourd Solide pour les scolaires et pur loisir Moins de confort

L'équilibre de la raquette

L’équilibre d’une raquette de badminton correspond à la répartition du poids de celle-ci. Indiqué en millimètre, il est mesuré à partir du bas de la raquette jusqu’au point où la raquette est équilibrée. Le choix de l’équilibre dépendra du type de jeu recherché.

L'équilibre en tête : plus de puissance

Une raquette de badminton équilibrée en tête vous procurera plus de puissance surtout en fin de frappe et amplifiera ainsi votre geste. L’équilibre en tête même léger vous permettra de faire plus facilement des smashs ou amortis. Néanmoins, la raquette avec du poids plus vers la tête sera moins maniable et vous aurez l’impression qu’elle est plus lourde qu’elle ne l’est réellement. Cet équilibre demande d’avoir un bon potentiel physique avec une bonne technique et maîtrise. Il est idéal pour les joueurs attaquant et offensifs adeptes des smashs et amortis au filet.

Une raquette équilibrée en tête vous apportera puissance de frappe, de meilleurs amortis et smashs. En revanche, elle reste moins maniable et moins précise, avec un contrôle moindre. Elle s'addresse aux joueurs avec un bon niveau technique et physique.

L'équilibre neutre : polyvalence

Une raquette de badminton avec un équilibre neutre permet d’avoir un bon compromis entre puissance et contrôle.Une raquette de badminton avec un équilibre neutre est conseillée si vous avez un jeu polyvalent et que vous aimez être à l’aise autant en défense qu’en attaque. Entre autres, ce type de raquette conviendra plus facilement à toutes situations de jeu mais ne permettra pas d’exceller dans une technique en particulier. Elle sera votre alliée en vous donnant un peu de puissance mais aussi assez de maniabilité pour être à l’aise dans un jeu rapide. Elle est aussi idéal pour les joueurs débutants, qui cherchent à améliorer leur technique.

Pouvant limiter les performances selon votre profil, une raquette bien équilibrée est avant tout un bon compromis entre précision, maniabilité et puissance.

L'équilibre en manche : maniabilité et contrôle

Une raquette avec un poids plus en manche permet d’avoir plus de maniabilité et de contrôle pour renvoyer le volant avec plus de précision et au bon endroit. Cet équilibre en manche permet aussi d’augmenter la vitesse de frappe ce qui permet d’augmenter la rapidité de jeu. Contrairement au poids en tête, ce type de raquette est moins fatiguant pour le bras et le risque de traumatismes est moins élevé à condition de ne pas forcer sur le manche. Ce type de raquette demande d’avoir une bonne rotation de l’avant-bras pour restituer de la puissance, mais il permettra de s’adapter malgré tout plus facilement aux différentes situations de jeu que le poids en tête. L’équilibre en manche pour une raquette de badminton convient pour les joueurs en défense ou les adeptes des tactiques de jeu rapides. Avec un équilibre bien marqué en manche, ce type de raquette de badminton permet d’avoir plus de « toucher de volant » et permettent donc de faire plus facilement certains effets. Une raquette équilibrée en manche est parfaitement adaptée pour le jeu en double pour la rapidité de jeu.

Point d'équilibre (mm) Equilibre Bénéfices
Inférieur à 285mm En Manche Maniabilité et contrôle
Entre 285mm et 290mm Neutre Polyvalence
Supérieur à 290mm En-tête Puissance

Autres critères à prendre en compte

Les matériaux des raquettes

Les matériaux utilisés dans la fabrication des raquettes de badminton se rapprochent de ceux du Tennis à la différence du nombre de nanotechnologies. Nous retrouvons donc du carbone, titanium, graphite, ou encore tungstène qui permettent d'offrir des raquettes plus performantes. L'aluminium et l'acier sont aussi utilisée soit pour la totalité de la raquette soit pour la moitié. Ce type de matériaux sont plus solides et souvent moins chers. Ces raquettes sont plutôt destinées à des enfants ou des adultes amateurs. Certaines raquettes milieu de gamme sont parfois fabriquées avec un cadre en aluminium et une tige (ou shaft) en graphite.

La taille du manche (ou grip)

Le manche est la partie que le joueur tient en main pour pouvoir jouer. Il est toujours recouvert d’un grip, c’est-à-dire d’une bande adhésive et antidérapante, d’où son appellation grip. Le diamètre du manche le plus courant pour toutes les raquettes de badminton, est la taille de grip 2. Toutefois, certaines marques proposent différentes tailles, de la taille de grip 1 à la taille de grip 3. Les badistes rajoutent souvent un sur-grip pour protéger le grip mais aussi pour avoir plus de confort et d’adhérence mais aussi pour grossir légèrement le manche. Le choix du sur-grip n’est pas lié à une notion technique mais il n’en demeure pas moins important si vous souhaitez avoir une bonne prise en main de votre raquette. De plus, pensez à changer votre grip ou sur-grip s’il est abimé car cela peut avoir une incidence sur vos sensations et aussi peut vous causer des traumatismes tels que tendinites ou douleurs à la main.

La tête de raquette (ou le cadre)

La tête de raquette correspond à la zone où il y a le tamis qui contient les cordes qui servent à réceptionner le volant. Il existe plusieurs formes de cadres :

  • Une forme ovale classique : qui apporte au joueur plus de précision et de contrôle du volant.
  • Une forme isométrique : en rallongeant les cordes montantes, cette forme est faite pour apporter un plus grand « sweetspot » (zone centrale de frappe) qui permet d’avoir une plus grande tolérance et plus de puissance.

Le tamis est la partie centrale du cadre où il y a le quadrillage des cordes. En général, le tamis d’une raquette de badminton adulte ne varie pas, il mesure en général 340 cm². Pour les raquettes enfants le tamis s’étale de 330 cm² à 370 cm² selon l’âge. Les grandes marques présentent sur le marché du badminton, travaillent notamment sur l’aérodynamisme des cadres pour sans cesse améliorer la vitesse et le confort du joueur de badminton.


Quel type de raquette choisir selon le type de joueur ?

Débutant

Si vous débuter le badminton mais que vous envisagez de le pratiquer régulièrement, nous conseillons de choisir une raquette d’un bon niveau de qualité. Si vous pratiquez régulièrement, vous progresserez rapidement et si vous achetez une raquette d’entrée de gamme, vous serez vite amené à la changer.

En tant que novice, vous aurez besoin principalement d’une raquette qui soit :

  • Tolérante pour pardonner vos erreurs techniques (centrage de volant)
  • Puissante pour renvoyer le volant en fond de court
  • Confortable et maniable pour progresser en toute sécurité et éviter les blessures

Poids

Pour votre niveau, privilégiez des raquettes pas trop lourdes ni trop légères, entre 82 g et 86 g pour avoir de la vitesse de bras mais aussi de la puissance. Une raquette trop lourde sera moins maniable et vous aurez plus de chance d’avoir des douleurs musculaires sur la durée. En revanche, si elle trop légère, vous manquerez de puissance.

Combinaison flexibilité et équilibre

  • Raquette souple et en manche : Cette raquette procure de la puissance grâce à son shaft souple, une rapidité d’exécution et de la précision grâce à son équilibre en manche. Si vous êtes en retard dans les échanges avec votre adversaire, cette raquette vous aidera en vous donnant plus de temps de réaction pour renvoyer le volant.
  • Raquette souple et neutre : Ce type de raquette vous généra de la puissance grâce à sa souplesse et de la maniabilité grâce à son équilibre neutre. Toutefois, elle apportera un peu moins de précision que la combinaison précédente mais plus de puissance. Si vous ne connaissez pas bien vos forces et faiblesses, l’équilibre neutre vous permettra de tester votre jeu ou d’être confortable dans plusieurs situations de jeu.

Bon à savoir : La souplesse du shaft ne vous permettra pas d’avoir un jeu rapide. Ce type de raquette est plutôt destinée aux premiers apprentissages. Si vous souhaitez progresser et accélerer votre jeu il faudra prendre par la suite une raquette un peu plus rigide.

Défenseur/polyvalent

Poids

Le poids conseillé se situe entre 80g à 86g. Si vous avez besoin de puissance pour dégagez le volant, privilégiez une raquette un peu plus lourde. En revanche si vous souhaitez avoir plus de confort et de vitesse de bras, privilégiez une raquette plus légère.

Combinaison flexibilité et équilibre

  • Raquette en manche et médium-souple : Raquette très précise avec un assez bon compromis entre puissance et vitesse. La précision vous permettra de bien occuper le terrain en plaçant plus précisément le volant. La rigidité médium-souple vous permettra de garder de la réactivité et assez de puissance pour dégager le volant en fond de court. S’il vous manque de la puissance, vous pouvez sélectionner un type de cordage adapté et avec une tension basse pour vous servir de l’effet trampoline.

Polyvalent

Si vous êtes à l’aise dans tous les styles de jeu ou que vous ne connaissez pas bien vos forces et faiblesses. Une raquette polyvalente vous permettra de répondre à vos besoins.

Poids

Choisissez un poids standard compris entre 84g et 86g. Cela vous permettra d’avoir un bon compromis entre puissance et vitesse de bras.

Combinaison flexibilité et équilibre

  • Raquette neutre et médium : Une raquette maniable avec un très bon équilibre entre puissance, vitesse et précision qui vous permettra d’avoir un jeu polyvalent. Vous ne pourrez pas amplifier vos forces avec ce type de raquette mais avec elle, vous serez à l’aise dans plusieurs situations de jeu.

Attaquant/polyvalent

Joueur très tactique qui recherche une raquette pour pouvoir varier ses coups mais aussi pour pouvoir attaquer quand l’occasion se présente (faiblesses ou erreurs de l’adversaire).

Poids

Optez pour un poids de raquette standard à légèrement lourd entre 84 g et 90 g pour avoir soit plus de vitesse de bras soit plus de puissance.

Combinaison flexibilité et équilibre

  • Raquette neutre et médium-rigide : Raquette plus précise et plus réactive (nerveuse) que la combinaison précédente grâce à sa rigidité médium-rigide. Son équilibre permet d’avoir un compromis entre puissance et maniabilité. Sa rigidité demande d’avoir un bon niveau technique et une bonne condition physique.

Attaquant/contre-attaquant

Vous avez un jeu assez offensif et vous aimez alterner la cadence du jeu pour déstabiliser votre adversaire. Vous êtes adeptes des coups rapides et tendus pour provoquer la faute de chez votre rival. Vous avez un bon niveau et un bon physique qui vous permet de changer rapidement de tactique et de technique.

Poids

Privilégiez des raquettes légères, inférieur à 84 g pour avoir plus de maniabilité et de vitesse de bras.

Combinaison flexibilité et équilibre

  • Raquette neutre et rigide : axée précision
  • Raquette en tête et médium-rigide : axée puissance

Attaquant ou offensif

Ce type de jeu est souvent adopté par les joueurs avec un très bon niveau et un bon physique. Le joueur exclusivement offensif mise sur des frappes très agressives et rapides pour gagner le point facilement. Il a besoin de beaucoup de précision pour évincer ses adversaires.

Poids

Pour le poids, tout dépend de vos capacités physiques. Privilégiez une raquette plus légère si vous voulez plus de confort et si vous voulez compenser l’équilibre marqué en tête. Prenez une raquette plus lourde pour optimiser la puissance dans votre frappe.

Combinaison flexibilité et équilibre

  • Raquette en-tête et rigide : Raquette puissante et rapide. Sa rigidité vous permet d’avoir beaucoup de précision et d’avoir de la vitesse pour renvoyer le volant là où vous souhaitez et rapidement. Son équilibre en tête vous permettra de mettre de la puissance pour réaliser de beaux smashs ou amortis.
  • Raquette en tête et très rigide : Raquette puissante et très rapide. Ce type de raquette, exigeant et très peu maniable, est réservée pour les joueurs expérimentés de haut niveau.

Double

Le joueur de double privilégie la rapidité de jeu et les tactiques de jeu. Il n’y a pas de raquette idéale car tout dépend des joueurs.

Poids

Inférieur à 84 g pour une bonne vitesse de bras afin d’être plus réactif lors des échanges de jeu souvent rapides.

Combinaison flexibilité et équilibre

  • Raquette en manche et médium : Raquette assez précise grâce à sa répartition de poids vers le manche et sa rigidité moyenne. Sa flexibilité médium permet également d’avoir un bon équilibre entre puissance et vitesse.

*Nos conseils sont à titre indicatif, ils sont là pour vous guider au mieux. Ne restez pas bloqués dessus si vous sentez que cela ne vous correspond pas. Pour faire votre choix, il faut aussi prendre en compte vos préférences personnelles et votre feeling.


Quelques conseils sur le cordage pour être plus performant

Le cordage de la raquette

En badminton, il y a un élément qui compte tout autant que la raquette et qu’il ne faut pas négliger, c’est le cordage. En effet, le cordage détermine 50% de vos performances. Le choix du bon cordage et d’une bonne tension peuvent améliorer votre jeu et vous aider à progresser. A contrario, un mauvais cordage ou une mauvaise tension des cordes peuvent être un frein dans votre progression. Selon votre style de jeu et votre niveau de jeu, le type de cordage sera différent. Il vous apportera, comme pour la raquette, des performances différentes en fonction du type de cordage choisit.

La tension du cordage

Au moment du recordage de votre raquette de badminton, le choix de la tension est un facteur important à ne pas négliger car il va déterminer vos sensations et vos performances sur le court. La tension moyenne des joueurs de badminton est de 10kg.

Deux notions essentielles à savoir sur la tension du cordage :

  • Plus le cordage de votre raquette est tendu et plus vous gagnerez en précision et toucher.
  • Moins le cordage de votre raquette est tendu et plus vous gagnerez en puissance grâce à l’effet trampoline.

Avant de choisir son cordage, il y a d’autres éléments à connaître. Vous pouvez consulter notre guide pour savoir comment bien choisir le cordage d’une raquette de badminton.


Quelle gamme de prix choisir ?

p>Le prix d’une raquette de badminton varie d’un modèle à un autre selon la qualité des matériaux et l’apport technologique. Avant de savoir combien coûte une raquette de bad, sachez qu’il existe plusieurs types de raquettes adaptées à tous les profils, du joueur débutant au joueur de compétition. Pour satisfaire les besoins de chacun, les marques les plus reconnues dans le secteur, proposent un large panel de raquettes pour tous les budgets.

Chez les spécialistes, voyons les gammes de prix que vous pourrez retrouver.

Entrée de gamme : de 30 € à 60 €

(sans promotions)

Vous pouvez retrouver ce type de raquettes chez les magasins spécialisés. Chez eux, cette gamme de prix propose des raquettes souvent composées avec deux types de matériaux. La tige en graphite et le cadre en aluminium pour plus de solidité mais aussi pour réduire le coût. Dans ce type de gamme il n’y a pas de technicité particulière. Souvent plus lourdes et moins confortables, ces raquettes peuvent convenir pour débuter mais si vous souhaitez progresser et prendre plus de plaisir dans le jeu, il faudra penser à changer en passant à la gamme au-dessus.

Milieu de gamme : de 65 € à 120 €

(sans promotions)

Les raquettes de badminton milieu de gamme sont fabriquées essentiellement en graphite avec des matériaux de meilleure qualité. Ces raquettes possèdent quelques technologies pour apporter plus de confort au joueur. Vous retrouverez également un plus grand choix pour répondre plus précisément à votre style de jeu et à vos besoins. Ce type de raquette convient au plus grand nombre.

Haut de gamme : à partir de 125€

(sans promotions)

Les raquettes de badminton haut de gamme sont toutes composées en graphite de très haute qualité. Elles sont dotées des toutes dernières innovations technologiques. Ces raquettes sont esthétiquement les plus design avec une qualité de finition exceptionnelle. Elles possèdent presque tous les atouts que recherchent les joueurs de compétition : plus de légèreté, moins de vibrations, meilleures sensations…

Parmi ces raquettes, vous retrouverez les modèles des plus grands champions de badminton tel que Viktor Axelsen, Kento Momota ou encore Tai Tzu Ying. Certaines raquettes sont mêmes fabriquées en collaboration avec des grands champions comme Lin Dan qui a créé sa collection chez la marque Yonex.

Si vous n’avez pas le budget pour acquérir votre raquette de badminton idéale, sachez qu’en ligne vous pouvez retrouver de nombreuses offres intéressantes sur les fins de série.

Chez Sports Raquettes, notre équipe vous propose des raquettes de qualité en promotions tout au long de la saison.


Quelle marque de raquette de Badminton choisir ?

Sur le marché, il existe plusieurs marques spécialisées dans la fabrication des raquettes de badminton. Face à cette multitude d’offres, vous vous demandez comment savoir quelle est la meilleure marque ? La réponse à cette question est assez large et en tant que spécialiste, il est difficile de donner une réponse adéquate, tout dépend de ce que vous recherchez.

Certains fabricants ont acquis une réputation indéniable grâce à leur excellence et leur expertise acquise depuis des décennies. D’autres marques plus ou moins connues profitent quant à eux de la tendance pour proposer leur gamme. La comparaison entre ces deux profils de marques ne peut pas se faire de la même manière.

Le marché du badminton comporte de nombreuses marques, voici une liste non exhaustive de celles-ci : adidas, Ashaway, Babolat, FZ Forza, Kawasaki, Victor, Yonex, mais aussi Li-Ning, Apacs ou encore Mizuno.

Ces marques ont toutes leur légitimité mais certaines plus réputées sont des réels gages de qualité et sont mêmes des références pour les grands joueurs de compétitions. Elles vous proposent un catalogue de produits plus ou moins important capable de satisfaire vos besoins selon votre niveau de jeu, votre style de jeu ou encore votre budget.

Faire votre choix parmi les plus grandes marques c’est l’assurance d’avoir un produit de meilleure qualité qui a une durée de vie supérieure et qui est incontestablement plus performant. Dans tous les cas, le choix d’une marque de raquette de badminton plutôt qu’une autre se fait essentiellement selon vos propres exigences.