Comment choisir ses balles de padel ?
Afin de pratiquer le padel dans les meilleurs conditions, nous vous dévoilons toutes les astuces pour bien choisir la balle de padel. La première option qu'un joueur peut prendre c'est de choisir une balle de tennis à défaut d'une balle de padel. A l'instar des chaussures, il faut pourtant bien préférer la balle de padel à celle de tennis puisque la première citée est réellement conçue pour la pratique du padel. Légèrement plus petite et plus légère, vous obtiendrez de réelles sensations de jeu avec une balle de padel.
Caractéristiques d'une balle de padel
Pour une compétition nationale ou internationale, les balles de padel doivent être respectivement homologuées par la Fédération Française de Tennis ou la Fédération internationale de Padel. La balle doit respecter les critères suivants :
Couleur : La balle doit être de couleur uniforme, jaune ou blanche.
Diamètre : Le diamètre doit être compris entre 6,35 et 6,77 centimètres.
Poids : Le poids doit être compris entre 56 et 59,40 grammes.
Rebond : Lorsque la balle tombe sur une surface dure d'une hauteur de 2,54 mètres, le rebond doit être compris entre 135 et 145 centimètres. Attention, lorsque la rencontre se déroule en altitude (supérieur à 500 mètres), le rebond doit se situer entre 121,92 et 135 centimètres.
Pression : La pression interne de la balle de padel doit se situer entre 4,6 et 5,2 kilogrammes par 2,54cm².
Profil et homologation des balles de padel
Babolat, Head, Wilson ou encore Nox, chaque marque a son propre procédé dans la fabrication des balles de padel avec un objectif de profil bien précis. Retrouvez ci-après le tableau récapitulatif de notre catalogue de balles de padel.